Petit point sur le trajet…

C’est en présentant mon projet de tour du monde à un autre grand voyageur cannois (eh eh) que je me suis rendu compte d’une erreur d’appréciation de durée sur la première partie de mon voyage. Je venais de terminer le matin même l’estimation kilométrique et jours que j’allais passé dans la plupart des pays pour voir si en termes de visas, j’étais raccord ou non. Mais j’avais oublié de repasser le tout à la moulinette, de voir si la météo était bonne dans les pays que j’allais traverser et surtout si j’arrivais en Mongolie avant fin Août (oui c’est un objectif que je me fixe pour profiter à fond de ce pays). J’utilise pour ça le site https://planificateur.a-contresens.net qui est très complet.

Et là… catastrophe, sur la durée initialement prévue, je n’arrivais en Mongolie qu’en Octobre… Autant vous dire impossible compte tenu des températures approchant la négative ! Me voilà donc devant un épineux problème pour décider le début de mon parcours, avec à la clef trois options possibles aujourd’hui :

Option 1Option 2Option 3
FranceItalieItalie
Espagne(Bateau)Slovénie
PortugalGrèceCroatie
EspagneTurquieSerbie
(Avion)Roumanie
TurquieBulgarie
Turquie

Les trois parcours ont pour moi une certaine importance. Le premier passe par le Chemin de Compostelle que j’aurai voulu terminer. Le deuxième par l’Italie, pays que je n’ai jamais pris le temps de visiter mais qui a tant de belles choses à explorer. Le troisième traverse plusieurs pays européens aux cultures inconnues pour moi. Le choix va être difficile, du fait que les kilométrages des parcours ne vont pas entrer en compte (2500km en moyenne)

Bref, une autre question à me poser d’ici à mon départ !

À noter que suite à cette conversation, j’ai rajouté la Bolivie au programme de l’Amérique du Sud (il a su me convaincre en termes de paysages magnifiques à découvrir) et j’enlève le Honduras dans la remontée optionnelles de l’Amérique Centrale. Et de mon côté, j’ai décidé de faire un détour par le Kirghizistan pour découvrir ce pays avant de m’engager vers le Kazakhstan.

Une carte sera mise à jour avec le tracé définitif quand j’aurai pris une décision début 2017 !

Par | 2017-02-19T10:09:19+00:00 décembre 22nd, 2016|France|0 commentaire

Laisser un commentaire