Rencontre entre cyclotouristes

Il y a ceux qui vont partir et celle qui est partie… Elle qui a traversé seule la moitié du globe voilà dix ans en arrière, et eux qui vont tenter de le faire pendant les prochaines années… Deux générations liées par la passion du voyage et du vélo. Une belle rencontre comme on aime en faire avant de prendre la route et qui nous donne encore plus envie de monter sur nos vélos sans tarder.

Les aventuriers ont cette particularité de vous captiver pendant des heures avec leurs récits de voyage, leurs petites anecdotes, et surtout leurs bons conseils. Et dans notre cas, nous ne sommes jamais contre de bons conseils par rapport à ce que l’on peut rencontrer sur la route. Il y a des leçons de vie que nous apprendrons sur le chemin, mais c’est toujours bon de se faire rappeler certains points essentiels que l’on peut vite oublier.

Solange était une prof de sport sur RCM qui a plus de 50 ans a décidé de prendre son vélo pour parcourir le monde et relater la condition de la femme. C’était aussi pour elle un moyen d’enseigner auprès de ses élèves pour leur montrer l’ailleurs grâce à son parcours, ses histoires et ses photos. Elle a mis plus de deux ans et quatre mois pour réaliser son périple qui l’a emmené sur les cinq continents. Quand on nous dit déjà à nous qui avons la trentaine « vous n’êtes pas un peu fou pour le faire en vélo ? », elle a eu le droit elle aussi à son époque au même questionnement, surtout pour une femme seule qui veut voyager (et sans homme, ce qui pouvait être sujet à interrogation dans certains pays) malgré les « dangers » qui pourraient lui arriver ! Au final, c’est la tête pleine d’histoires enrichissantes qu’elle est revenue : que cela soit la traversée du désert en Egypte pour rejoindre le Soudan où elle est tombée sur une zone militaire, son repas de cocon d’abeille vivant lors d’un nouvel an dans une tribu indienne, ses aventures dans les toilettes chinoises, ou encore sa nuit près d’un lac où les tigres du Bengale venaient se désaltérer à la nuit tombée…

C’est pour ce type de rencontres que nous avons envie de voyager. Et le départ se rapproche, lentement, très lentement, mais il nous permet de nous préparer au mieux avant la grande aventure !

Vous pouvez relire ses aventures sur son blog : http://lemondeavelo.skyrock.com/

Par | 2017-02-19T10:08:10+00:00 janvier 31st, 2017|France|2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Gwen 31 janvier 2017 à 22 h 25 min - Répondre

    J’adore te lire Kiki, j’espère que tu pourras régulièrement écrire pour nous plonger un petit peu dans ton voyage et nous faire rêver! Tes écrits seront mon livre de chevet

  2. Ernandorena Jean Jacques 1 février 2017 à 10 h 22 min - Répondre

    Bon voyage Kiki, c’esr super ce que tu entreprends !

Laisser un commentaire