Une bonne dose de vaccins

3ème jour après injection : 

Je pensais pouvoir m’en sortir sans dommage… Quelle erreur de débutant… Dès l’instant où la première aiguille est entrée en contact avec mon épaule, j’ai senti un léger picotement… Que dire alors lorsque la deuxième vint me piquer sur l’autre épaule pour finir de m’achever en règle… Qui sommes-nous donc pour pouvoir nous injecter autant de vaccins en une même journée… Des fous bien entendu… Les premières heures, tout allait bien, l’appétit était toujours là quand pour le goûter quelques croquets vinrent rejoindre leurs nombreux frères déjà mangés par moi depuis tant d’années… Ce n’est qu’à la tombée de la nuit qu’une douleur insupportable se manifesta dans mon bras gauche… Impossible de le lever… Et ce n’était que la première vague… Le lendemain, je n’arrivais plus à voir, une migraine de l’autre monde qui me cloua au lit… Mais ce n’est qu’au troisième jour que les hallucinations ont commencé… Gwenusite… Alescomatose… Jilano Feriase… Isa Diarose… Ombelinase… Marinarium… Florinite Aigue… Titisirose… Quentinosomia… Lauraspirose… Erwanoïaque… Thibiastérie… Un diagnostic horrible… Mais c’est grâce à eux que j’ai pu faire mes vaccins.

Noooooon

Tout va pour le mieux ! Le plus dur dans toute l’histoire des vaccins a été d’arriver à l’heure au rendez-vous. Il était 13h45, nous sortions de table dans un restaurant sur le Rocher à Monaco et nous devions nous rendre à l’hôpital à pied pour 14h. Nous avons pu découvrir de magnifiques ascenseurs qui sillonnent l’ensemble du territoire monégasque pour y arriver pile poil !

Une fois sur place, nous avons eu la chance de rencontrer la Doctoresse la plus gentille au monde. Pendant presque une heure, nous avons discuté avec elle de notre projet, des pays que nous allions traverser et de notre mode de voyage. Elle de nous conseiller sur plusieurs points médicaux importants, puis d’essayer de trouver une solution pour pouvoir nous faire tous nos vaccins avant de partir… Un mois étant bien court pour faire 4 à 5 vaccins (encore heureux que j’avais fait le DTC Polio à Noël). Mais elle a réussi a trouvé une solution : trois le jour même (Typhoïde et Hépatite A dans l’épaule droite, Fièvre Jaune dans la gauche), et dans quinze jours nous pouvons revenir pour l’Encéphalite Japonaise. A noter qu’Elodie va devoir repasser plus de fois par la case piqure car il lui manquait l’Hépatite B. Seul bémol : il va nous falloir trouver mi mars un docteur en Italie qui puisse nous faire le rappel de l’Encéphalite Japonaise.

Un des points qui a aussi bien occupé notre rendez-vous était sur nos amis les moustiques. Vous savez, ces petites bestioles triviales qui aiment picoler votre sang jusqu’à plus soif ? Celles qui en Asie ou Amérique du Sud peuvent vous offrir la dengue, le zika, le chikungunya, le paludisme… Un petit cours n’était pas de trop pour remettre quelques idées en place grâce à un petit questionnaire. Bon je vous avoue, j’étais déçu, toutes mes techniques de l’école ne m’ont servi à rien, pensant qu’un questionnaire ne pouvait pas avoir toujours la même réponse… mais en fait si, ils ont osé le faire ! Que des réponses vraies, un véritable cauchemar pour les probabilités !!!

Le paludisme (c’est joyeux celui-là) :

  • Provoque des accès répétés de fièvres
  • Provoque des complications neurologiques
  • Peut être mortelle
  • L’homme peut le transmettre au moustique (ah ah vengeance)

Vous voulez des infos sur les autres maladies des moustiques ?

>> Dengue
>> Zika
>> Chikungunya

N.B rigolo : On termine la consultation, les vaccins sont faits, puis on retourne à l’accueil. On se regarde et on se dit alors « Mais c’est gratuit à Monaco les vaccins ? Ils sont gentils ». Mais juste avant de partir, la secrétaire nous regarde et nous lance alors « Vous recevrez un courrier pour le prix des vaccins ». Ô désespoir fulgurant. Nous sommes donc partis, sans avoir la moindre idée de la facture. Espérons pas trop salée 🙂

Un grand merci à l’ensemble de mes anciens Colocs qui m’ont offert pour mon départ une enveloppe afin de réaliser ces vaccins. Vous m’accompagnerez ainsi pendant tout ce périple !

 

Par | 2017-02-19T10:08:01+00:00 février 6th, 2017|France|1 Comment

Un commentaire

  1. Ernandorena Jean Jacques 6 février 2017 à 17 h 01 min - Répondre

    Bonjour Kiki,
    C’est vraiment super le périple que tu vas faire et ce n’est pas quelques piqures qui vont entamer ton moral d’acier.
    Bons préparatifs et bon courage
    Jean Jacques (GR20)

Laisser un commentaire