Le toit du monde

Passage obligé dans la préparation du voyage : le montage de la tente !

Avant ce jour, j’avais du m’essayer au montage de tente uniquement sur des 2s de chez Decathlon, donc vraiment le basique du basique en termes de tente (même si le démontage est plus chiant que de simplement l’envoyer en l’air comme dans la publicité). Donc pour moi, c’était partir du zéro absolu et découvrir en même temps que j’ouvrais le paquet comment j’allais devoir monter cette tente Hubba Hubba de chez MSR.

La première impression quand tu vois le paquetage c’est : « Comment ils ont réussi à faire rentrer dans ce petit truc ce qui va me servir de toit pour les trois prochaines années ? »… avant de te dire surtout « Comment je vais faire pour replier aussi bien pour tout rentrer à nouveau ? ». Oui car il faut savoir que je suis un as à ce niveau pour ne pas réussir à remettre entièrement les affaires de randonnée dans leur petit sac de rangement, il y a toujours un morceau qui dépasse !

Bref, une fois le déballage des deux paquets (la tente et son avancée), tu te rends compte à ce moment là qu’il n’y a pas vraiment beaucoup d’objet qui compose cette tente. Et là tu te dis « Trop cool, je la sens bien cette tente, plutôt simple pour moi ».

Alors pour la peine, je me suis dis pour ce premier essai, on va faire un mini film pour voir combien de temps il m’a fallu pour finaliser le montage (sans les piquets). Résultats : moins de 15 minutes pour la monter, et 10 min pour la ranger. Un véritable régal !!!

Quelques erreurs sur le premier montage :

  1. Mettre le double toit en premier pour monter la tente…
  2. Fixer le mât dans les mauvais trous de la toile…
  3. Avoir mis le double toit avant l’avancée qui devait se fixer sur les arceaux intérieurs…

Bref, quelques petits détails qui ne se reproduiront plus par la suite. Et le temps de montage / démontage sera bien entendu réduit puisque nous seront deux à faire ce voyage. On peut donc dire qu’on est prêt à dormir à la belle étoile avec cette tente ultra simple !

Par | 2017-02-20T19:17:35+00:00 février 20th, 2017|France|1 Comment

Un commentaire

  1. Ernandorena Jean Jacques 21 février 2017 à 19 h 10 min - Répondre

    Tu es vraiment bon en montage, ça toujours été un problème pour moi.
    Tu vas être fin prêt pour ce joli périple
    Bon courage
    Jean Jacques

Laisser un commentaire