Mais pourquoi Kiki et Kikinette s’engagent pour Lyli Association ?

Depuis quelques jours, nous avons lancé notre appel sur Facebook pour soutenir Lyli Association en créant une cagnotte sur la plateforme Leetchi. Objectif, récolter 1€ par kilomètre parcouru à vélo, pour aider la première école créée par l’association à se développer. Vous devez certainement vous poser des questions quant à cet engagement de notre part, qu’une simple vidéo sur Facebook n’aura pas réussi à vous expliquer entièrement.

Pourquoi Lyli Association ?

Depuis plus de quatre ans maintenant, le projet et l’association sont portés par une amie de Kiki partie s’installer au Cambodge. Dès sa création, le projet avait plu à Kiki, mais faute de moyens ou de temps pour aider sur place, il avait contribué dans la mesure de ses compétences : en aidant à la conception du site Internet pour que l’association puisse communiquer. Depuis, l’idée lui trottait dans la tête qu’un jour il irait au Cambodge pour aider dans une autre mesure. Et le tour du monde à vélo se mettant en place, et après en avoir discuté avec Kikinette, s’arrêter au Cambodge pendant plusieurs mois était alors une évidence pour nous. Notre tour du monde avait son « combat », pour que nos kilomètres et nos rencontres humaines puissent aboutir dans la création de cette campagne.

Pourquoi une campagne de dons pour cette association plutôt qu’une autre ?

C’est le choix d’un projet, mais surtout un choix de cœur. Avec l’ensemble des dons que nous récolterons, nous sommes sûrs que ceux-ci serviront exclusivement à l’éducation des enfants et à leur épanouissement. Nous ne voulions pas une entité trop grande où nous aurions pu nous y perdre. Nous souhaitions avant tout une association où nous pouvions nous impliquer aussi bien physiquement que virtuellement afin de la développer et lui apporter le soutien nécessaire. C’est donc logiquement que nous nous sommes tournés vers Lyli Association et avons contacté ses dirigeants pour décider ensemble comment nous impliquer.

Pourquoi l’annoncer seulement maintenant ?

Parce que nous avons enfin traversé douze pays, huit fuseaux horaires et roulé plus de 7500km. Au début de chaque aventure, malgré une motivation sans faille, il est impossible de dire si nous aurions réellement pu aller aussi loin. Notre engagement était connu avant le départ par nos proches et ceux qui avaient regardé notre « plan » de route pour y voir l’arrêt de plusieurs mois au Cambodge. Mais tout peut arriver et nous voulions être sûr d’être aux portes du Cambodge pour lancer cette campagne. Aujourd’hui, nous y sommes, à quelques semaines et c’était le meilleur moment pour l’annoncer.

C’est pourquoi aujourd’hui nous avons besoin de vous tous pour diffuser largement notre appel sur les réseaux sociaux et auprès de tous vos proches afin de soutenir notre projet avec Lyli Association.

Lien de la cagnotte : https://www.leetchi.com/c/solidarite-pour-lyli-association

 

Par | 2017-09-25T01:33:26+00:00 septembre 29th, 2017|Cambodge|0 commentaire

Laisser un commentaire